Projets IT : la RATP étend à tout le réseau l’usage des Flashcode de MobileTag

Quasiment un an après avoir équipé de Flashcode ses abris-bus, la RATP réitère l’expérience cette fois sur l’ensemble de points d’arrêt de ses réseaux de bus et de tramway, à Paris et en Ile-de-France.

Quasiment un an après avoir équipé de Flashcode ses abris-bus, la RATP réitère l’expérience cette fois sur l’ensemble de points d’arrêt de ses réseaux de bus et de tramway, à Paris et en Ile-de-France. Dès les premiers essais, en février 2009, la RATP avait porté son choix sur la société française MobileTag et lui a renouvellé sa confiance sur l’ensemble du projet. Celle-ci est en position de force en France depuis 2008, année où sa technologie a été adoptée par les trois opérateurs de téléphonie mobile français, Orange, SFR et Bouygues. Pour la RATP l’objectif est notamment de permettre une information en temps réel sur l’état du trafic de bus et de tramway.

Selon le communiqué de la régie de transport, « avec plus de 20 000 Flashcodes déployés sur 11 000 points d’arrêt, c’est désormais la totalité du réseau de surface Paris-Ile-de-France de la RATP (abris-bus et potelets inclus), soit 350 lignes de bus et 3 lignes de tramway, qui disposent d’une information voyageurs en temps réel ».

La page obtenue grâce au Flashcode peut être mémorisée dans les favoris du téléphone, donnant ainsi la possibilité au voyageur équipé de re-consulter lorsqu’il le souhaite les horaires de son prochain bus ou tramway.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close