Navigateurs : Chrome dépasse Safari en décembre

Chrome, le navigateur de Google, termine l’année sur les chapeaux de roue et enregistre en décembre sa plus belle progression en parts de marché depuis son lancement en septembre 2008, affirme le spécialiste des statistiques Web Net Applications.

Chrome, le navigateur de Google, termine l’année sur les chapeaux de roue et enregistre en décembre sa plus belle progression en parts de marché depuis son lancement en septembre 2008, affirme le spécialiste des statistiques Web Net Applications. Chrome se hisse à la 3ème du marché en décembre, dépassant ainsi Safari, le navigateur d’Apple.

Avec 4,63 % de parts de marché sur le dernier mois de l’année, le logiciel de la firme de Mountain View gagne 0,7 point. Safari, en dépit d’une légère progression de 0,1 point, rétrograde à la 4ème place, avec 4,46 %. Notons que Google n'a publié que très récemment les versions bêta Mac et Linux de son navigateur. Un pan du marché n’est donc pas encore compris dans ces calculs. Chrome dispose donc d'une réserve de croissance en 2010.

capapplicationjpg

Devant, Internet Explorer reste le n°1, tout en voyant son érosion se poursuivre face à des challengers toujours plus puissants. Le navigateur de Redmond affiche en décembre 62,99 % de parts de marché, en baisse de 0,63 point par rapport à novembre 2009. Deuxième, Firefox subit également la même pression que le navigateur de Microsoft, en perdant un tout petit 0,1 point sur un mois, à 24,61 % de parts de marché.

Même pente déclinante pour Opera qui reste 5ème du classement Net Applications avec 2,40 % du marché en décembre, en baisse de 0,1 point sur un mois.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close