Un ex-chef de projets informatique devient directeur opérationnel de la Société Générale

Près de deux ans après le scandale Kerviel qui a secoué le groupe, la Société Générale poursuit sa réorganisation et annonce la nomination de cinq membres à son comité opérationnel.

Près de deux ans après le scandale Kerviel qui a secoué le groupe, la Société Générale poursuit sa réorganisation et annonce la nomination de cinq membres à son comité opérationnel. Parmi eux, François Boucher est nommé directeur opérationnel et prendra notamment en charge les systèmes d'information en sus des 'back offices' et de l'industrialisation des processus des réseaux de banque de détail en France. Il travaillera sous les ordres de Jean-François Sammarcelli, qui devient directeur général délégué du groupe.

Agé de 52 ans, François Boucher est diplômé de HEC et a rejoint le groupe en 1984 en tant que chef de projets informatique. Il a rejoint en 1988 la direction des Marchés de capitaux pour occuper plusieurs postes au sein des back offices et systèmes d'information. De 2001 à 2007, il a occupé la fonction de directeur des systèmes d'informations de Société Générale Corporate & Investment Banking avant de prendre la responsabilité de l’ensemble de cette activité.
Rappelons que la Société Générale s’est lancé dans une grande refonte de son SI depuis le début de l’année 2009.

Jusqu'alors gérée entité par entité, la production informatique de la Société Générale est entrée dans une phase de mutualisation. Le plan prévoit une consolidation des datacenters et le pilotage d'une partie des infrastructures depuis la Pologne. Objectif : économiser jusqu'à 100 millions d'euros en 2010. Par ailleurs, l’offshore semble appelé à se développer.

Pour approfondir sur Opérateurs et intégrateurs réseaux

- ANNONCES GOOGLE

Close