Résultats : Arès, toujours en recul, surnage grâce à ses opérations financières

Les résultats d’Arès se succèdent et sont toujours aussi négatifs, du moins en terme d’activité. Si la SSII renoue avec les profits, elle ne le doit qu’à ses résultats financiers qui lui permettent, au premier semestre 2010 (clos le 30 septembre) de générer un résultat net part du groupe positif de 18,7 millions d’euros.

Les résultats d’Arès se succèdent et sont toujours aussi négatifs, du moins en terme d’activité. Si la SSII renoue avec les profits, elle ne le doit qu’à ses résultats financiers qui lui permettent, au premier semestre 2010 (clos le 30 septembre) de générer un résultat net part du groupe positif de 18,7 millions d’euros. Côté résultats opérationnels en revanche, les pertes demeurent importantes à 10,3 millions d’euros pour un chiffre d’affaires de 34,8 millions d’euros, en recul de 26% par rapport à une période qui intégrait pour partie des activités cédées depuis.

Reste qu’entre le 1er et le 2ème trimestre 2010 les activités – à périmètre constant cette fois – sont également en recul. Une tendance négative que la direction du groupe justifie par « l’impact défavorable des périodes de congés sur les activités de services qui représentent désormais plus de 80% du chiffre d’affaires ». Et qui ne devrait pas s’améliorer, la SSII estimant que, « dans un marché qui reste globalement tendu, le dernier trimestre de l’exercice devrait s’inscrire dans la continuité des deux trimestres précédents ».

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close