OPA de SiegCo : Valtech rend les armes

Après une guerre d'usure qui les a vus s'opposer à une offre de rachat par la holding belge SiegCo, les administrateurs de Valtech baissent pavillon et recommandent désormais aux actionnaires d'apporter leurs titres à l'offre du Belge, relevée au passage de 10 %. En effet, SiegCo propose désormais 0,44 euro par action (contre 0,4 initialement), ce qui valorise Valtech un peu plus de 37 millions d'euros.

Après une guerre d'usure qui les a vus s'opposer à une offre de rachat par la holding belge SiegCo, les administrateurs de Valtech baissent pavillon et recommandent désormais aux actionnaires d'apporter leurs titres à l'offre du Belge, relevée au passage de 10 %. En effet, SiegCo propose désormais 0,44 euro par action (contre 0,4 initialement), ce qui valorise Valtech un peu plus de 37 millions d'euros. Rappelons que la SSII française traverse une crise sévère : plombé par une activité américaine en pleine déconfiture, le chiffre d'affaires du troisième trimestre a reculé de 32,5 % sur un an (à 16,3 millions d'euros). Depuis le début de l'année, la SSII accumule les pertes.

Si la holding a accepté de relever son offre initiale, "les autres termes et conditions de l’offre déposée par SiegCo le 23 octobre 2009 et déclarée conforme par l’Autorité des marchés financiers le 16 novembre 2009 demeurent inchangés", précisent les deux sociétés dans un communiqué. Ce qui signifie que la direction actuelle devrait être à terme remplacée, puisque SiegCo prévoyait, dans son projet initial, de mettre en place une stratégie de redéploiement de Valtech via la nomination d'une nouvelle équipe de direction. Dans un premier temps, si SiegCo aura réuni plus de 20 % du capital de la SSII, la holding placera deux administrateurs au conseil de Valtech (Sebastian Lombardo et Frédéric de Mevius).

Pour approfondir sur SSII

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close