OPA du belge SiegCo sur Valtech

Valtech, SSII spécialiste du développement agile, fait l’objet d’un offre public d’achat de la part de la holding belge SiegCo, qui a mandaté Oddo Corporate Finance pour réaliser l’opération.

Valtech, SSII spécialiste du développement agile, fait l’objet d’un offre public d’achat de la part de la holding belge SiegCo, qui a mandaté Oddo Corporate Finance pour réaliser l’opération.

SiegCo propose de racheter la totalité des 84.440.895 actions Valtech existantes au prix unitaire de 0,40 euro, soit une prime de 8% par rapport à la dernière cotation du titre et une valorisation de la société à un peu moins de 50 millions d’euros. SiegCo explique cependant que « la prime pondérée représente +15,7% par rapport au cours moyen pondéré sur 1 mois et +30% par rapport au cours moyen pondéré sur 3 mois de l’action Valtech ». De quoi séduire des actionnaires certainement ébranlés par les derniers résultats de la SSII.

Avec un chiffre d'affaires de 40,6 millions d'euros sur les six premiers mois de l’exercice en cours, Valtech a vu son activité s'effondrer de 23 % en un an, à taux de change constant. La SSII a de plus enregistré une perte de 3,3 millions d'euros contre un bénéfice de 1,5 million un an plus tôt. Au moment de présenter ces résultats, ses dirigeants avaient évoqué des difficultés rencontrées sur "certains projets au forfait" tout en promettant une amélioration notable sur ces dossiers au second semestre.

Si l’OPA belge devait être entérinée, la direction actuelle en ferait les frais. SiegCo explique ainsi que « la stratégie de redéploiement envisagée sera mise en oeuvre par une nouvelle équipe de direction. Menée par Sebastian Lombardo, entrepreneur réputé et expérimenté dans les domaines de l’IT, qui s’appuiera également sur l’expérience de Laurent Schwarz, co-fondateur d’Alten, elle veillera à mobiliser les compétences reconnues des équipes opérationnelles en place. » L'Argentin Sebastian Lombardo et Laurent Schwarz ont déjà été associés dans diverses sociétés IT ou Internet, notamment dans la musique en ligne et la convergence mobile.

Pour approfondir sur SSII

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close