Fusions & acquisitions : ça va repartir en 2010

2009, période interglaciaire ? C'est en tout cas ce que prévoit PricewaterhouseCoopers (PwC), qui estime que l'activité en matière de fusions et acquisitions dans l'IT est en train de repartir.

2009, période interglaciaire ? C'est en tout cas ce que prévoit PricewaterhouseCoopers (PwC), qui estime que l'activité en matière de fusions et acquisitions dans l'IT est en train de repartir. Il faut dire que, début 2009, des niveaux planchers ont été atteints. Au premier trimestre, ces opérations n'ont pesé que 3,1 milliards de dollars aux Etats-Unis. Au second, ce total est descendu à 2,3 milliards de dollars, contre... 13,8 un an plus tôt ! PwC fait toutefois état d'une remontée au cours de l'automne, où la somme des opérations réalisées a représenté 9,8 milliards. Ce qui incite le cabinet à "l'optimisme" pour 2010.

D'autant que trois grosses opérations (le rachat de Perot par Dell pour 6,5 milliards, celui d'ACS par Xerox pour 3,9 milliards, celui de 3Com par HP pour 2,7 milliards) ne sont pas encore prises en compte dans les chiffres de PwC. Egalement en suspens : le rachat de Sun par Oracle (7,4 milliards), qui attend toujours le feu vert de Bruxelles.

Pour approfondir sur Opérateurs et intégrateurs réseaux

- ANNONCES GOOGLE

Close