Infosys étudierait une joint-venture avec Siemens SIS

Selon nos confrères indiens de DNA citant une source anonyme, la SSII du sous-continent Infosys étudierait la création d'une joint-venture (co-entreprise) avec Siemens IT Solutions and Services (SIS), l'intégrateur du conglomérat allemand.

Selon nos confrères indiens de DNA citant une source anonyme, la SSII du sous-continent Infosys étudierait la création d'une joint-venture (co-entreprise) avec Siemens IT Solutions and Services (SIS), l'intégrateur du conglomérat allemand. Rappelons que la SSII allemande a été durement éprouvée par la crise, son chiffre d'affaires ayant fondu de plus de 20 % sur l'exercice fiscal 2009 (à 1,15 milliard d'euros).

Dans une interview au Wall Street Journal, le directeur financier du groupe allemand expliquait récemment étudier toutes les options (introduction en bourse, co-entreprise, séparation) pour donner à cette activité une totale autonomie à partir de juillet 2010. Siemens vient également de limoger le PDG de SIS, Christoph Kollatz.

Pour Infosys, qui dispose de 1,1 milliard de dollars de cash, ce rapprochement pourrait renforcer la présence de la société en Europe, qui pèse 25 % du chiffre d'affaires actuellement. Une proportion que la direction de la SSII entend porter à 40 %.

Ce n'est pas la première fois que des rumeurs font état d'un rapprochement entre Siemens SIS et un acteur indien. Fin 2008, la presse allemande attribuait à TCS la volonté de racheter la SSII germanique.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close