Nokia divisera par deux le nombre de ses smartphones en 2010

Nokia entend réduire de moitié le nombre des smartphones qu'il lancera en 2010, un effort de rationalisation, dont l'objectif est de rendre ses gammes plus lisibles mais aussi de permettre à ses ingénieurs de se concentrer sur quelques modèles emblématiques afin de mieux résister à Apple et RIM. Pionnier du marché des smartphones avec son OS Symbian, Nokia n'a pas su tenir le rythme de ses concurrents en matière d'interface utilisateur, ce qui l'a pénalisé au cours des deux dernières années.

Nokia entend réduire de moitié le nombre des smartphones qu'il lancera en 2010, un effort de rationalisation, dont l'objectif est de rendre ses gammes plus lisibles mais aussi de permettre à ses ingénieurs de se concentrer sur quelques modèles emblématiques afin de mieux résister à Apple et RIM.

Pionnier du marché des smartphones avec son OS Symbian, Nokia n'a pas su tenir le rythme de ses concurrents en matière d'interface utilisateur, ce qui l'a pénalisé au cours des deux dernières années. Il lui faut aujourd'hui mener de front le développement de smartphones Symbian plus conviviaux, tout en poursuivant le développement de son OS Linux Maemo, qui équipe son dernier fer de lance, le smartphone haut de gamme N900. Dévoilé début septembre 2009, ce dernier n'est toujours pas commercialisé en France - il n'est disponible qu'en précommande - du fait de l'incapacité de Nokia à le livrer en quantité. Il pourrait donc rater la très importante période des fêtes...

A lire aussi sur LeMagIT :

Nokia et Sony Ericsson taillent dans leurs effectifs de R&D

Aux innovations de l'iPhone, Nokia répond par un procès

Résultats : Nokia dans le rouge pour première fois de la décennie

Nokia se lance à la poursuite de l’iPhone et d’Android

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close