Nokia se lance à la poursuite de l’iPhone et d’Android

Contrer ces concurrents que constituent l’iPhone d’Apple et les Smartphones animés par l’Android de Google.

Contrer ces concurrents que constituent l’iPhone d’Apple et les Smartphones animés par l’Android de Google. Telle semble être la volonté de Nokia avec deux nouvelles initiatives.

La première, c’est le lancement de la version 5 du système d’exploitation mobile Maemo, basé sur Linux. Celui-ci se veut notamment multi-tâches ; doit supporter OpenGL ainsi que Flash. Au menu également : client Skype intégré, navigateur Web basé sur le moteur de rendu Gecko (de Mozilla), logiciel de navigation GPS (Ovi Maps), etc. Maemo 5 – « Fremantle » - doit faire ses premiers pas auprès du grand public fin octobre, sur la tablette Nokia N900, attendue au prix de 650 euros.

La seconde initiative de Nokia pour redorer son blason sur le marché des Smartphones et de l’Internet mobile consiste en une réorganisation : le constructeur finlandais va ouvrir, le 1er octobre, une division baptisée Solutions. Elle devra assurer l’intégration de l’ensemble des produits et services de Nokia, « associant design et expérience utilisateur. »

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close