Augmentation de la maintenance : SAP confirme le report

Comme nous l'indiquions hier, faute de premiers résultats sur les indicateurs de performances (KPI) de son offre de support Enterprise Support, SAP a décidé de reporter la première hausse de son taux de maintenance, prévue initialement pour le 1er décembre.

sap supportComme nous l'indiquions hier, faute de premiers résultats sur les indicateurs de performances (KPI) de son offre de support Enterprise Support, SAP a décidé de reporter la première hausse de son taux de maintenance, prévue initialement pour le 1er décembre. Rappelons que cette dernière doit s'étaler entre 2009 et 2015 pour atteindre 22 % du coût de la licence à cette échéance (voir tableau ci-contre).

Même s'il vante les efforts accomplis en partenariat avec le Sugen (une association regroupant 12 clubs utilisateurs dans le monde, dont l'USF pour la France), l'éditeur reconnaît que son programme de KPI, censé démontrer l'apport de sa nouvelle offre de support sur la réduction du coût de revient des progiciels, n'est pas finalisé. SAP prévoit désormais de livrer les premiers résultats de ce programme début 2010, ce qui décale de facto les premières augmentations. Les nouvelles conditions d'application des augmentations (notamment la rétroactivité) seront connues début janvier, explique la filiale française.


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