Les actionnaires de Novell approuvent la vente à Attachmate

Les actionnaires de Novell ont donné leur feu vert au rachat de la société par Attachmate. Il ne s'agit toutefois que d'une première étape. La balle est désormais dans le camps des autorités de la concurrence des deux côtés de l'Atlantique.

Les actionnaires de Novell ont approuvé la vente de la société à Attachmate pour 2,2 milliards de dollars. La poursuite des opérations dépend à présent de la bonne volonté des autorités de la concurrence américaines et allemandes.

Celles-ci doivent en effet se prononcer sur la cession de 861 brevets, pour une valeur de 450 millions de dollars, à CPTN Holding, un consortium composé de Microsoft, Oracle, EMC et Apple.

Cette cession est contestée par la communauté de l'open source. Dans un communiqué transmis à la SEC, Novell avait indiqué que certains brevets n'étaient pas soumis au paiement de royalties, ce qui laisse supposer qu'ils relèvent de l'open source. Le Département américain de la Justice a donc demandé des informations complémentaires à l'éditeur avant de se prononcer. A la demande notamment de l'Open Source Initiative, l'Office fédéral allemand de lutte contre les cartels scrute lui aussi le dossier avec la plus grande attention avant de donner son accord.

De son côté, la Commission européenne a laissé entendre qu'une enquête n'était pas à l'ordre du jour, l'acquisition des brevets ne contrevenant pas selon elle aux règles de la concurrence.

En cas de feu vert de la part des autorités américaines et allemandes, Novell et SUSE deviendront des entités séparées.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close