Situation de plus en plus tendue pour Team Partners

Le groupe affiche pour le premier semestre, un déficit de près de 29 millions d'euros. Il annonce qu'il va proposer rapidement un plan de sauvetage pour ses 9 filiales placées en redressement judiciaire.

Situation de plus en plus précaire pour Team Partners Group qui vient de publier ses résultats pour le 1er semestre. Le chiffre d'affaires baisse de 9,5% à 50,3 millions d'euro et le résultat opérationnel courant est de -1,9 million d'euros, en deçà des attentes. Si l'on se penche sur ce dernier, on constate qu'à l'exception de la BU CRM, qui affiche un résultat légèrement positif (+0,3 million d'euros pour un CA de 8,6 millions d'euros), toutes les branches sont dans le rouge. L’activité Informatique réalisée par les BU Expertise Informatique et Conseil en Technologies affiche une baisse de chiffre d’affaires de 1,6 million d'euros et un  recul du résultat opérationnel courant de 0,36 million d'euros.

Toutefois les plus mauvaises performances sont celles réalisées par la BU Presse & Associations qui perd 0,9 million d'euros. Celle-ci est issue de l'ancien groupe Datem, dont les 9 filiales (à savoir Datem Groupe, Datem, Presse Informatique, Diffusion n°1, EDI, Développement Informatique Presse, Presse Marketing Communication et Datem Solutions), ainsi que Team Partners CRM, ont été placées en redressement judiciaire pour 6 mois par le tribunal de commerce de Nanterre début octobre, leurs exercices étant déficitaires depuis 3 ans. Rachetées en 2006, ces filiales emploient 750 des 1.600 salariés du groupe et représentent 40% de son chiffre d’affaires.


La société annonce quelle va proposer à court terme un plan de redressement pour ces entités. Il est en effet temps de redresser la barre, Team Partners affichant un déficit net de 28,8 millions d'euros. La cotation du titre est suspendue depuis fin septembre. La société s’engage à publier prochainement un communiqué de presse « en vue d’une éventuelle reprise de cotation ».


Pour approfondir sur SSII

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close