Ares en voie de stabilisation... à environ 10 % de sa splendeur passée

Portée par le dynamisme de son activité de vente et d'intégration de solutions Autodesk et PTC, Ares retrouve une certaine stabilité au premier semestre. La cure d'amaigrissement est toutefois drastique : quand elle se sera débarrassée des activités encore à vendre, la SSII ne pèsera plus qu'un dixième de son périmètre historique.

Pour la première fois depuis des années, Ares parvient à enrayer la chute de son chiffre d’affaires. La société de services a comptabilisé pour son premier semestre clos fin juin 27,9 M€ de facturations, soit à peine 0,4 % de moins que pour la même période de 2009 (en excluant les activités d’infogérance d’infrastructures IDF et toulousaines vendues à SCC au printemps).

Le pôle services toujours en berne

L’examen des chiffres par pôles d’activités permet toutefois de constater que les services IT (qui représentent plus de la moitié de l'activité) et l’intégration de solutions applicatives continuent de décroître (respectivement de 9 et 8 %) et que la stabilité du chiffre d’affaires tient à la forte croissance (+21 %) du pôle Innovation et design (vente et intégration de solutions Autodesk et PTC). Un dynamisme qui a même permis à Ares de dégager une croissance de 3 % de son chiffre d’affaires au deuxième trimestre.

À noter toutefois que le périmètre d’Ares n’est pas stabilisé puisque la société négocie actuellement la vente d’une partie de ses activités d’intégration applicatives. A l’issue de cette transaction, le chiffre d’affaires annuel de l’entreprise dépassera à peine 50 M€, soit tout juste 10 % de ce que l’entreprise réalisait il y a cinq ans.

Egalement sur ChannelNews :

- Lefebvre Software négocie le rachat d’Arcole avec De Gamma

- Top 50 SSII : les petites spécialisées résistent mieux que les grosses généralistes

Pour approfondir sur SSII

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close