Le W3C ouvre HTML 5 au développement continu et le programme à 2014

Comme pour faire taire la polémique sur la lenteur des travaux de normalisation autour de HTML 5, le W3C, en charge de standardiser le Web, a décidé de doter la précieuse norme d’un cycle de versions et de développement rigoureux.

Comme pour faire taire la polémique sur la lenteur des travaux de normalisation autour de HTML 5, le W3C, en charge de standardiser le Web, a décidé de doter la précieuse norme d’un cycle de versions et de développement rigoureux.  Sur son site, le W3C a ainsi formalisé une feuille de route pour HTML 5, sur laquelle pourront se reposer les éditeurs de navigateurs et les développeurs implémentant la norme.

Désormais, selon le calendrier, HTML 5 passera en version Candidate Recommandation d’ici la fin de l’année 2012, ouvrant ainsi une période de test, avant d’atteindre le rang ultime de  recommandation à la fin 2014. Dans le jargon W3C, une recommandation constitue la version finale des spécifications. Sur son site, le W3C indique que ces cycles de développement suivront un mécanisme clair et en continu, qui vise notamment à figer à date une version stable dans un Candidate Recommandation et à placer les bugs restants, les éléments dits instables ainsi que les problèmes de compatibilité dans une mise à jour de type x.1.

 Ainsi, une version draft de HTML 5.1 sera ouverte lors de la publication de la Candidate Recommandation de la version 5, pour une publication en tant que recommandation pour la fin 2016. Et le cycle se répétera pour les versions 5.2, 5.3 ....

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close