Zend réfléchit à PHP côté client et mobile

Et si PHP cédait aux sirènes de la mobilité ? C’est ce que laisse entendre Andi Gutsman, l’un des fondateurs de Zend Technologies, qui se fait appeler la «PHP Company», et créateur avec son partenaire Zeev Suraski, du coeur de PHP, chez nos confrères de Venturebeat.

Et si PHP cédait aux sirènes de la mobilité ? C’est ce que laisse entendre Andi Gutsman, l’un des fondateurs de Zend Technologies, qui se fait appeler la «PHP Company», et créateur avec son partenaire Zeev Suraski, du coeur de PHP, chez nos confrères de Venturebeat. Selon lui, PHP et Zend s’apprêteraient à lancer des outils de développement d’applications PHP côté client, répondant à une question liée aux applications en environnements mobiles. Sans autre information toutefois. Il indique que des détails seront donnés à l’occasion de la conférence de Zend Technologies en octobre. 

La langage pourrait ainsi trouver un autre terrain d’application après avoir conquis le monde du développement Web. La mobilité étant perçue par Gutsman comme un nouveau vecteur de croissance du langage. Pour l’heure, PHP est un langage qui s’exécute côté serveur. Selon le baromètre Tiobe, il occupe la 6e place des langages les plus populaires en septembre 2012. Derrière évidemment Java et Objective-C, respectivement 2e et 3e, les deux piliers du développement d’applications mobiles (pour Android et iOS), et bien sûr le C, n°1 du classement.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close