EMC nomme un nouveau CTO

Afin de mettre à exécution « la prochaine étape de sa croissance », qui passera par les trois piliers Big Data, Cloud et Trusted IT, explique EMC dans un communiqué, le groupe de Joe Tucci a décidé de renforcer les fonctions de directeur technique.

Afin de mettre à exécution « la prochaine étape de sa croissance », qui passera par les trois piliers Big Data, Cloud et Trusted IT, explique EMC dans un communiqué, le groupe de Joe Tucci a décidé de renforcer les fonctions de directeur technique. EMC a ainsi annoncé la nomination de John Roese au poste de CTO du groupe. Il remplacera à ce titre Jeff Nick, qui part occuper un autre poste de CTO, mais dédié au Big Data et aux applications émergentes. John Roese rapportera directement à Jeremy Burton, vice président exécutif des opérations et du marketing. John Roese est un vétéran du IT.

Avant de débarquer chez EMC, il dirigeait les activités de R&D de Huawei en Amérique du Nord au poste de senior vice président et directeur général. Chez Huawei, il a également été responsable d’un centre de compétences. Avant il était CTO de Nortel. Dans un communiqué, EMC indique que le groupe bénéficiera de l’expertise de John Roese sur plusieurs domaines, notamment les puces, la virtualisation, les systèmes et la sécurité. Il est également à l’origine d’une vingtaine de brevets.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close