Authentification forte : Microsoft se paie PhoneFactor

Tout à sa stratégie de renforcer les procédures de sécurité de ses services, Microsoft a annoncé le rachat de la société PhoneFactor, un spécialiste de l’authentification multi-facteurs, pour un montant non communiqué. Cette société, créée en 2001, permet ainsi de sécuriser les accès aux applications et services d’entreprise en y installant un mécanisme d’authentification à plusieurs niveaux, notamment depuis le mobile.

Tout à sa stratégie de renforcer les procédures de sécurité de ses services, Microsoft a annoncé le rachat de la société PhoneFactor, un spécialiste de l’authentification multi-facteurs, pour un montant non communiqué.

Cette société, créée en 2001, permet ainsi de sécuriser les accès aux applications et services d’entreprise en y installant un mécanisme d’authentification à plusieurs niveaux, notamment depuis le mobile. «L’acquisition de PhoneFactor va nous permettre d’apporter une authentification multi-facteurs à nos services Cloud ainsi qu’à nos applications on-premise», affirme Bharat Shah, vice président au sein de la division Server and Tools de Microsoft.

La technologie de la société fonctionne déjà de pair avec certaines solutions Microsoft comme - logiquement - Outlook Web Access et Internet Information Services. Elle interopère également avec Active Directory. Dans une FAQ portant sur le rachat, PhoneFactor affirme que des travaux d’intégration seront réalisés autour de Windows Azure Active Directory et d’Office 365.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close