Revue de presse : Récession / Cybercriminalité / Virtualisation / Inde / Windows / Nomadisme

Le secteur IT bien armé pour faire face à la récession (Infoworld) Profitant de l’expérience (douloureuse) de l’explosion de la bulle Internet, le secteur IT américain aurait su se transformer suffisament pour pouvoir résister et même aborder sereinement la phase de récession qui s’annonce.

Le secteur IT bien armé pour faire face à la récession (Infoworld)

Profitant de l’expérience (douloureuse) de l’explosion de la bulle Internet, le secteur IT américain aurait su se transformer suffisament pour pouvoir résister et même aborder sereinement la phase de récession qui s’annonce.

Renforcer la lutte contre les cybercriminels (The Register)

Après l’OTAN, c’est au tour de l’agence européenne pour la sécurité des réseaux informatiques (Enisa) de relancer la question de la lutte contre la cybercriminalité. L’Enisa souhaite en effet une évolution de la législation européenne, à commencer par une réglementation contraignante sur la publication des failles informatiques, à l’instar de celle qu’ont adopté les Etats-Unis.

La politique de licences de Microsoft fait obstacle à la virtualisation (Computerworld)

Gartner l’a indiqué à plusieurs reprises, Forrester en ajoute une couche : les licences des produits Microsoft ne sont pas adaptées à l’heure de la virtualisation. Mais ce n’est pas grave, Merril Lynch saute le pas et se lance dans la virtualisation de la moitié de ses postes de travail.

Les SSII indiennes à la fête (Financial Times)

Le directeur financier de Satyam, le quatrième prestataire d’externalisation indien, se frotte les mains : la monnaie locale s’est dévaluée de 12 % face au dollar en 2007, de quoi stimuler les revenus des entreprises locales exportatrices.

Oubliez Vista, voici Windows 7 (Infoworld)

Comme pour détourner les esprits de Vista, et de l’arrêt imminent de la commercialisation de licences de Windows XP, Microsoft vient d’accepter de lever le voile sur Windows 7. L’éditeur a choisi pour cela d’en mettre plein les mirettes à son audience. Mais est-ce bien cela, du graphique et un relooking extrême, que tout le monde attend ?

La gestion des appareils nomades reste un casse-tête (Computerworld)

Selon Datamonitor, les DSI traînent les pieds devant la problématique de la gestion des appareils nomades que les collaborateurs des entreprises emportent de plus en plus avec eux. Pour autant, il serait dangereux de faire l’impasse.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close