Revue de presse : Sauce 2.0 / Sauvetage / Anniversaire / Ranking Google / Pénurie de bande passante

Les bénéfices du développement 2.0 (ComputerWorld)Décriés par certains, idolatrées par d'autres, les méthodes de développement mises en place par les start-up du Web 2.0 ne laissent pas insensibles les éditeurs, plus traditionnels, ancrés dans des rythmes et cycles différents.

Les bénéfices du développement 2.0 (ComputerWorld)
Décriés par certains, idolatrées par d'autres, les méthodes de développement mises en place par les start-up du Web 2.0 ne laissent pas insensibles les éditeurs, plus traditionnels, ancrés dans des rythmes et cycles différents. ComputerWorld prédit un avenir fleurissant du développement 2.0, tant au niveau des technologies utilisées comme Ruby ou PHP, au détriment de . Net ou Java, qu'au niveau des processus de mises à jour et de celui de la prise en compte de l'avis du consommateur final.

Sauver le patrimoine informatique (Association)
L'assocation MO5, qui s'est fixé pour mission de remonter l'histoire de l'informatique et des jeux vidéo, doit vider ses locaux, qui ne sont plus conformes. Risques d'incendie oblige, les 30 000 piéces doivent déménager vers un autre local...que l'association ne possède pas. MO5 est donc à la recherche de contributions bénévoles et des locaux...

La fondation Mozilla a 5 ans (Standblog)
Tristan Nitot, président de Mozilla Europe, célèbre les 5 ans de la fondation Mozilla sur son blog Standblog. Il se remémore la création de l'organisation, l'idée de lancer un nouveau navigateur alors que beaucoup souffrait d'un licenciement chez Netscape. Reste à assurer l'avenir, conclut-il et quelles orientations prendre après le succès de Firefox 3.

Google explique son ranking (The Official Google Blog)
Amit Singhal, un des nombreux Google Fellow, décrypte le fonctionnement et les technologies derrrière le très fameux algorithme qui motorise le moteur de recherche n°1. Personnalisation, reconnaissance textuelle, intelligence artificielle.... L'essentiel pour comprendre comment le crawler Google analyse une page Web. Et quand cette technologie fait que nous sommes est n°1 d'un segment sur lequel repose tout notre modèle économique – la publicité contextualisée -, il est important d'expliquer comment s'articule son moteur.

Pénurie de bande passante en prévision (ITPro)
Opérateurs, investissez dans vos infrastructures réseau, au risque de voir la bande passante se raréfier. La très sérieuse université de Swansea, dans son rapport annuel, estime que les besoins en bande passante vont doubler en deux ans. Dopés par une multiplication des services en ligne et des comportements désormais sociaux et en ligne des internautes. Il devient necessaire de muscler les réseaux, car en 2018, la consommation de bande passante pourrait bien être 40 à 100 fois plus importante qu'aujourd'hui. Si les opérateurs arrivent toutefois à fournir.

Pour approfondir sur Opérateurs et intégrateurs réseaux

- ANNONCES GOOGLE

Close