Web 2.0, c'est trop / EMC voit des SSD partout / Le PageRank de Google …

Le Web 2.0 en entreprise : utile, mais trop flou (Infoworld)Presque un flou artistique.

Le Web 2.0 en entreprise : utile, mais trop flou (Infoworld)
Presque un flou artistique. Selon une étude AIIM, les entreprises américaines se sentent à peine touchées par la présence d'outil Web 2.0 dans leur SI. Si elles admettent que les wikis et blogs sont importants, voire impératifs pour l'entreprise, presque les trois-quarts (74%) estiment ne pas vraiment comprendre de quoi il retourne. Seules quelques notions émergent. L'étude invoque le manque de stratégie globale des entreprises pour ces technologies. Et donc une utilisation disséminée dans l'entreprise. Au bon vouloir ou selon les bonnes intentions. Bref, pour 42% des sondés, il n'y a pas d'intérêt particulier dans leur quotidien professionnel.

EMC veut accélérer la baisse des prix des SSD (Computerworld)
A l'occasion d'EMC World 2008, Joe Tucci, président du groupe, quand il n'est pas occupé à démentir bec et ongle – et la main sur le coeur – qu'il ne vendra pas Vmware, a proclamé la guerre aux prix des disques Flash (SSD). Si le constructeur a déjà annoncé qu'il supporterait le SSD dans ses baies DMX, il s'agit maintenant de convaincre les potentiels clients. Et de leur expliquer qu'il s'agit d'une évolution naturelle pour ceux qui ont investi – beaucoup – dans le Fiber Channel. Selon Tucci, d'ici à 2010, les prix seront équivalents.

De la qualité du PageRank de Google (Media-Tech)
Interessant billet de Didier Durand qui, citant un ingénieur en chef de Google, explique que la pertinence des résultats livrés par Google – le PageRank- que, nous internautes, consommont parfois par dessus la jambe, est le résultat de longs travaux et recherches. Chiffres à l'appui : 450 modifications sur le PageRank en 2007. Mieux, depuis sa création, le très secret algorithme aurait necessité 1 000 années de programmation.


Eclipse, toujours très IBMisé (The Register)
A la veille de deux jours de rencontres entre développeurs Eclipse, The Register, presque ironiquement, raconte combien il va être difficile pour Eclipse de se libérer du giron d'IBM.
Pour discuter des futurs développements de la plate-forme – une refonte complète du code, c'est dire l'enjeu - plus de la moitié des intervenants viendront du géant. Si on prend également en compte que l'événement a lieu dans les locaux de Big Blue, il est clair que le souhait de voir naître une communauté plus diversifiée est compromis.


Le lobbying de Larry Page (CNET)
Hier, Larry Page a pris l'avion, direction Washington, pour rencontrer les membres du Congrès et de la FCC (Federal Communications Commission). Le but : les convaincre d'ouvrir la fréquence des 700 MHz aux fabricants de solutions numériques. Une bande pour l'heure squattée par les TV (pour du buffering). La même dont une partie a été mise aux enchères par la FCC et que Google a perdu, au profit de Verizon. Ce dernier est parti créer son réseau sans fil de prochaine génération. Bien sûr, les TV font barrage, prétendant que l'usage de la bande de fréquences pour autre chose que de la TV, provoquerait des risques d'interférences.

L'ancien avocat de Microsoft chez les Giants (San Jose Mercury News)

L'ancien avocat de Microsoft, celui qui avait défendu l'éditeur dans son procès antitrust aux Etats-Unis, devient l'avocat de l'équipe de baseball, les Giants... Un dossier difficile taillé sur mesure pour Bill Neukom, réputé intraitable, dans lequel le club joue son maintien dans la League. La Silicon Valley sourit alors à l'idée de voir les supporters du club qui travaillent chez Apple, Google, Yahoo et Sun, soutenir la cause de Bill Neukom.

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