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Cet année, l’hiver, c’est la saison des charrettes (Computer World) Notre confrère se livre au triste exercice de comptabilisation des annonces de licenciements dans l’industrie IT, recensant SAP, Sprint Nextel, Microsoft, Intel, Sun, EMC, IBM… Mais de relever, aussi, que certaines entreprises IT ont pris le chemin inverse et embauchent.

Cet année, l’hiver, c’est la saison des charrettes (Computer World)

Notre confrère se livre au triste exercice de comptabilisation des annonces de licenciements dans l’industrie IT, recensant SAP, Sprint Nextel, Microsoft, Intel, Sun, EMC, IBM… Mais de relever, aussi, que certaines entreprises IT ont pris le chemin inverse et embauchent. Pour eux, la crise est une opportunité : celle de mettre la main sur des talents.

Des licenciements, oui, mais pas pour tous (BusinessWeek)

5 000 suppressions de postes chez Microsoft d’un côté… et, de l’autre, une pression lobbyiste pour obtenir du gouvernement plus de visas H1-B, ceux qui permettent aux salariés de SSII étrangères de venir travailler sur le territoire américain. Une surprise ? Pas totalement, sur l’un de ses sites en Inde, notamment, Microsoft semble avoir prévu de s’étendre.

Cours de secourisme pour projet IT (Infoworld)

Comment protéger son projet IT des coupes budgétaires en période de récession ? Petit guide en 10 leçons avec, au programme, l’art du mensonge calculé, l’art du discours adapté, l’art de l'optimisme (même exagéré), l’art du reculer-pour-mieux-sauter, l’art du passer-en-force, ou encore celui du petit meurtre entre amis. Immoral, mais pertinent ?

Le logiciel libre, c’est bon pour l’économie (IT World)

Du moins serait-ce le message que Scott McNealy, président du conseil d’administration de Sun, s’évertuerait à faire passer à Barack Obama, lui enjoignant de pousser le gouvernement des Etats-Unis à passer à l’adoption de l’open-source.

Les augmentations en douce aussi (Channel Register)

Selon nos confrères, Dell aurait profité de la nouvelle année pour augmenter discrètement ses tarifs européens. Un client Dell, qui souhaite conserver l’anonymat ferait état d’une progression de 15 à 20 % au Royaume-Uni. Plus ou moins efficace que le crédit gratuit de HP ?

Navigo, c’est bien mais… (Rue89)

Mais peut-être surtout pour la RATP et ses partenaires commerciaux. Au point de justifier le retrait d’un article en pleine page, dans Direct Matin, consacré aux usages précisément commerciaux que la régie autonome entend faire des données de ses clients ? Selon nos confrères, cet article aurait sauté car « à charge ».

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