Jeunisme mobile / Gouffre / Verditude / Gouvernance / Veillitude propriétaire / Vieillitude libre

Quel avenir pour l’informatique mobile ? (BusinessWeek) Nos confrères posent la question de l'avenir de l'informatique mobile, alors qu’Intel s’apprête, selon eux, à s’engager dans une initiative visant à développer le marché des MID, ces tablettes Internet auxquelles l’iPhone et les netbooks semblent avoir conjointement coupé l’herbe sous le pied.

Quel avenir pour l’informatique mobile ? (BusinessWeek)

Nos confrères posent la question de l'avenir de l'informatique mobile, alors qu’Intel s’apprête, selon eux, à s’engager dans une initiative visant à développer le marché des MID, ces tablettes Internet auxquelles l’iPhone et les netbooks semblent avoir conjointement coupé l’herbe sous le pied.

Les centres de calculs ? Des gouffres (Le Monde)

Selon une étude menée dans le cadre du programme européen « Energie intelligente », les centres de calcul de l’Union consomment chaque année 40 Milliards de MWh. Un chiffre déjà conséquent qui pourrait plus que doubler d’ici 2010. Rassurons-nous : en France, les centres de calcul ne représentent que 1 % de la consommation électrique nationale. Pour quelle contribution en taxe professionnelle ?

La Californie se met au vert (San Jose Mecury News)

Les embauches dans le domaine des industries « vertes » croîssent plus vite, en Californie, que celles liées aux activités économiques traditionnelles. C’est l’analyse d’un cabinet indépendant. Le signe d’un important virage économique ? Le CeBIT en dira plus : cette année, il doit consacrer de belles surfaces au GreenIT avec, comme partenaire officiel, l’Etat californien.

69 jours pour élire le Président (WebPresident)

Ce n’est pas une blague. Du moins cela ne s’en veut pas une. Il reste 69 jours pour désigner – et se présenter, occasionnellement – un internaute qui devra représenter l’ensemble des internautes français devant les instances officielles de l’Etat tricolore. Avec quels moyens ?

Microsoft a touché le fond (ComputerWorld)

Nos confrères nord-américains n’y vont pas de main morte. Selon eux, le plan de 5 000 suppressions d’emplois chez Microsoft n’est pas important pour la seule raison qu’il s’agit de Microsoft. Non, pour eux, c’est important parce que cela signifie que le géant de Redmond a touché le fond. Ou du moins vient de commencer d’en tâter la texture du bout des orteils. Pire, pour nos confrères, c’est un peu une bénédiction. Pour qui ?

Linux, déjà vieux à 20 ans ? (ComputerWorld)

Nos confrères ont eu l’occasion de s’entretenir longuement avec Linus Torvalds à l’occasion d’un passage en Australie. Et d’évoquer avec lui des questions techniques comme celle des systèmes de fichiers, mais aussi plus politiques telle que le nettoyage du code du noyau Linux, avec l’élimination de ses portions les plus anciennes. Un syndrome Windows qui ne dit pas son nom alors qu’est également évoqué Windows 7 ? Mais sans tendresse, Linus Torvalds estimant même que certains risquent de comparer le passage de Windows Vista à 7, à celui de Windows 3.11 à Windows 95…

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close