Microsoft repousse la fin du support de Windows Server 2008

Selon la newsletter Microsoft Support LifeCycle, citée par nos confrères américains de Computerworld, Microsoft aurait allongé de 18 mois la phase de support étendu de Windows Server 2008. Dans la politique de support de Microsoft, un produit entreprise de la marque entre dans sa phase de support étendu, 5 ans après la commercialisation du produit ou 2 ans après la commercialisation du produit suivant.

Selon la newsletter Microsoft Support LifeCycle, citée par nos confrères américains de Computerworld, Microsoft aurait allongé de 18 mois la phase de support étendu de Windows Server 2008. Dans la politique de support de Microsoft, un produit entreprise de la marque entre dans sa phase de support étendu, 5 ans après la commercialisation du produit ou 2 ans après la commercialisation du produit suivant. Cette phase court également sur 5 ans, ou "2 ans après la commercialisation de la deuxième version suivante du produit (N+2), la durée la plus longue prévalant", indique Microsoft sur son site de support. 

Redmond considérant que Windows Server 2012 - sorti il y a un mois -  est le digne successeur de Windows Server 2008 la date de fin du support principal est ainsi décalée au 13 janvier 2015, contre juillet 2013 - ce que confirme le site de l’éditeur. Le support étendu, à son tour, se voit repoussé jusqu’au 14 janvier 2020.

Pour approfondir sur Opérateurs et intégrateurs réseaux

- ANNONCES GOOGLE

Close