Microsoft étend le support de Vista et Windows 7 pour le grand public

Microsoft a décidé d’aligner les phases du support étendu des versions grand public de Vista et de Windows 7 sur celles des versions pour entreprises.

Microsoft a décidé d’aligner les phases du support étendu des versions grand public de Vista et de Windows 7 sur celles des versions pour entreprises. L’éditeur de Redmond a ainsi prolongé de 5 ans la durée du support pour ces deux OS.
A l’origine, les OS grand publics de Microsoft bénéficient d’un support dit Mainstream pendant leurs 5 premières années durant lesquelles les utilisateurs ont accès aux mises à jour de sécurité, aux corrections de bugs et aux nouvelles fonctions. Les OS professionnels et Entreprise bénéficient quant à eux d’un support étendu de 5 ans supplémentaires, qui comprend notamment les mises-à-jour de sécurité. Le support professionnel court ainsi sur 10 ans.

Les OS grand public bénéficieront désormais de cette extension de support. Ainsi les éditions familiale basique et familiale premium, notamment, dont le support principal arrivait à échéance le 10 avril 2012, seront supportées jusqu’en avril 2017. Le support de Windows 7, qui bénéficie également de cette politique de support revisitée, est prolongé jusqu’en juin 2020.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close