XP passe sous le régime du support étendu

Windows XP est entré depuis le début de la semaine dans sa phase dite de support étendu (Extended Support), période qui durera cinq ans.

Windows XP est entré depuis le début de la semaine dans sa phase dite de support étendu (Extended Support), période qui durera cinq ans. Ce qui signifie que, pour accéder aux mises à jour hors patchs de sécurité, les entreprises doivent disposer d'un contrat de support avec l'éditeur. Les rustines de sécurité resteront, elles, accessibles à tous les utilisateurs jusqu'en avril 2014, comme promis par l'éditeur.

La semaine dernière, le site AppleInsider faisait état d'un mémo émanant de HP selon lequel Microsoft aurait autorisé le premier constructeur mondial à vendre des PC sous Windows XP Professional jusqu'en avril 2010, alors que cette option est censée s'arrêter en juillet 2009. Une information que Microsoft s'est refusé à confirmer, tout en admettant avoir étendu les possibilités offertes aux constructeurs en matière de "downgrade".

Cette option, proposée dans les licences de l'éditeur, permet de revenir de Vista à XP, notamment pour faire face à des demandes de compatibilité avec des applications existantes. Selon le mémo cité par AppleInsider, cette possibilité de retour à XP serait maintenue avec Windows 7, le futur OS de Redmond attendu pour début 2010 au plus tard.

Pour approfondir sur Editeurs

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close