Nicolas Dufourcq, Capgemini, devient Directeur Général de la BPI

Nicolas Dufourcq, ex-patron de Wanadoo, aujourd'hui directeur financier et directeur délégué de Cap Gemini, va diriger la nouvelle Banque Publique d'Investissement[/caption] La Banque publique d’investissement (BPI) sera finalement dotée d’un duo à sa tête.

Nicolas Dufourcq, ex-patron de Wanadoo, aujourd'hui directeur financier et directeur délégué de Cap Gemini, va diriger la nouvelle Banque Publique d'Investissement.

La Banque publique d’investissement (BPI) sera finalement dotée d’un duo à sa tête. Jean-Marc Ayrault, Premier ministre, a annoncé la nomination de Jean-Pierre Jouyet – patron de la Caisse des dépôts et consignation (CDC) à la présidence de l’un des projets phare de la mandature de François Hollande, fer de lance de la politique industrielle de l’Etat. Surtout – concernant le secteur IT – c’est un spécialiste de l’informatique française, Nicolas Dufourcq, actuel n°2 de Capgemini âgé de 49 ans, qui assurera la direction générale de la BPI.

Inspecteur des finances et diplômé d'HEC, ce Haut-fonctionnaire de formation (qui a travaillé au sein du cabinet de René Teulade, le ministre des affaires sociales de Pierre Bérégovoy), a intégré la SSII en 2004 en tant que Directeur Financier avant d'en devenir de directeur général délégué. Il avait précédemment présidé aux destinées de  Wanadoo, la filiale internet historique de France Télécom, une marque aujourd'hui disparue suite au grand effort de convergence des offres commerciales de France Télécom sous l’appellation Orange.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close