Avalon, un projet en deux phases

Mark Templeton, Pdg de Citrix, a profité de l’édition européenne de Synergy, sa grand messe annuelle, pour lever un peu plus le voile sur son projet Avalon, sorte de grand oeuvre de l’éditeur pour le poste de travail.

Avec son projet Avalon, Citrix ne manque pas d’ambition. En mai dernier, l’éditeur a montré comment il entendait produire une infrastructure logicielle complète permettant de fournir des applications et des postes de travail Windows sous la forme d’un authentique service. Bref, concrétiser la promesse du Desktop as a Service, en s’appuyant sur des technologies maison issues de XenDesktop et de Flexcast, notamment. 

Mark Templeton, Pdg de Citrix, lors de la
présentation du projet Avalon en mai 2012.

À l’occasion de Citrix Synergy Europe, la semaine dernière, Citrix a précisé que le projet Avalon sera concrétisé en deux temps, avec une première release baptisée Excalibur. Elle sera suivie d’une seconde, Merlin. 

La première sera disponible au téléchargement, en tant que pré-version de test, d’ici la fin de l’année. Une version centrée sur la mobilité et la simplicité d’administration, embarquant FlexCast 2.0, HDX. Cette première phase d’Avalon doit notamment proposer d’importantes avancées en matière d’élasticité et de distribution des contenus médias enrichis. La console d’administration unique promise au printemps doit déjà faire partie d’Excalibur. Un autre composant, HDX EdgeSight, doit permettre l’analyse et la supervision de la qualité de service pour les travailleurs nomades. 

La seconde release doit quant à elle apporter le provisioning des applications par les utilisateurs eux-mêmes, ainsi que l’intégration avec les services Amazon, Azure et CloudStack tiers, permettant le déploiement d’une infrastructure hybride et largement hétérogène «afin de garantir la continuité de service », explique-t-on chez Citrix. Merlin doit être disponible en pré-version de test d’ici la fin du premier semestre prochain et, donc, s’appuyer largement sur les composants CloudPlatform et CloudPortal de Citrix.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close