HP et Citrix s’impliquent davantage dans Linux

Alors que s’est ouverte l’édition européenne de LinuxCon ce 5 novembre à Barcelone, HP et Citrix ont décidé de monter d’un cran leur implication dans la Linux Fondation, fondation qui gère les développements du noyau de l'OS Open Source.

Alors que s’est ouverte l’édition européenne de LinuxCon ce 5 novembre à Barcelone, HP et Citrix ont décidé de monter d’un cran leur implication dans la Linux Fondation, fondation qui gère les développements du noyau de l'OS Open Source. Ces deux cadres de l'IT, rivaux notamment sur le terrain des infrastructures de Cloud, ont ainsi décidé d’investir plus dans Linux : d’un côté HP se hisse au rang de membre Platinum - le plus haut dans le fondation -, alors que Citrix passe du statut de membre Silver à celui de Gold. Si HP indique de son côté être déjà impliqué dans le sphère Linux, via notamment ses serveurs, ses imprimantes et ses équipements réseaux, le groupe de Meg Whitman décroche un siège au sein du comité de direction de la fondation - ce que procure le statut Platinum et ses 500 000 $ annuels associés. Une façon pour HP de désormais prendre parti dans les développements et les orientations donnés au noyau. Pour Eileen Evans, vice présidente en charge du Cloud et de l’Open Source chez HP, il s’agit pour le groupe « de maximiser ses investissements dans Linux et dans le développement collaboratif ». Les autres membres Platinum sont Fujitsu, IBM, Intel, NEC, Oracle, Qualcomm et Samsung. Citrix quant à lui explique son geste en parlant d’une étape naturelle pour le groupe, évoquant ses développements en matière « d’Open Cloud » (selon son expression), avec l’hyperviseur Xen et bien sûr

le projet CloudStack, confié à la fondation Apache, en avril dernier. Deux projets au cœur du développement de l’offre Citrix en matière de Cloud. Enfin, la fondation Linux annonce également que les sociétés 100% Cloud Cloudscaling, CloudSigma, Cloudsoft et DreamHost ont décidé de rejoindre ses rangs. Illustration du rôle pivot que joue Linux dans l’infrastructure Cloud.

Pour approfondir sur Administration et supervision du Cloud

- ANNONCES GOOGLE

Close