OpenOffice prépare son arrivée en version Web

Ce serait la star de la seconde journée d’ApacheCon Europe, convention européenne Apache qui s’est déroulée la semaine dernière, à Sinsheim, en Allemagne, selon un billet de blog de la fondation : la version Web de la suite bureautique OpenOffice.

Ce serait la star de la seconde journée d’ApacheCon Europe, convention européenne Apache qui s’est déroulée la semaine dernière, à Sinsheim, en Allemagne, selon

un billet de blog de la fondation : la version Web de la suite bureautique OpenOffice. De fait, la conférence a été l’occasion de la présentation d’une implémentation prototype d’OpenOffice en HTML 5, une instance hébergée sur un serveur et accessible via un simple navigateur Web. Les communications client-serveur étaient réalisées en XML. Proposer OpenOffice en mode service de la sorte permettrait notamment de toucher aisément et rapidement les utilisateurs de terminaux mobiles, une façon d’accroître la part de marché de la suite, ont souligné les auteurs de la présentation. Ce prototype est toutefois l’occasion de constater des limitations, à commencer par les performances de rendu de l’interface utilisateur, dans le navigateur. Pour l’heure, aucun calendrier de transformation de ce prototype en véritable produit ou service n’a été communiqué.

Pour approfondir sur Bureautique

- ANNONCES GOOGLE

Close