Cisco acquiert Meraki et ses solutions de réseau administrables via le cloud

Le numéro un mondial des équipements réseaux,  Cisco, vient d’acquérir la jeune société californienne Meraki pour 1,2 milliard de dollars en cash.

Le numéro un mondial des équipements réseaux,  Cisco, vient d’acquérir la jeune société californienne Meraki pour 1,2 milliard de dollars en cash. Meraki qui emploie près de 330 salariés fournit des solutions de connectivité réseau et Ethernet pilotable via une interface en cloud.

Né au sein du MIT en 2006, Meraki était à l’origine connu pour ses solutions de Wi-Fi maillé (Mesh) et a progressivement enrichi sa gamme de produits avec des solutions de commutation Ethernet empilables (avec visibilité sur le trafic de niveau 7) et des appliances de sécurité (appliances UTM). Le point commun entre toutes ces solutions est qu’elles sont pilotées et administrées par une interface en cloud qui permet à une entreprise, distribuée ou pas, de contrôler l’intégralité de ses équipements, aussi bien au siège que dans ses filiales, agences ou magasins depuis un point de contrôle unique.

Elles implémentent aussi les ASIC spécifiques développés par la firme. Meraki avait jusqu’alors levé 80 M$ auprès de Google Felicis Ventures et Sequoi Capital. La firme dispose d’un portefeuille de près de 20 000 clients et son infrastructure en nuage pilote plusieurs centaines de milliers de périphériques réseau. Meraki devrait constituer le cœur d’une nouvelle division au sein de Cisco, le Cloud Networking Group.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close