Mozilla veut abandonner la version Windows 64 bits de Firefox

Mozilla a annoncé à la fin de la semaine dernière son intention de stopper les développements de la version windows 64 bits de son navigateur Firefox, malgré plusieurs versions de tests.

Mozilla a annoncé à la fin de la semaine dernière son intention de stopper les développements de la version windows 64 bits de son navigateur Firefox, malgré plusieurs versions de tests. En cause, des problèmes de compatibilité des plug-ins, indique Benjamin Smedberg, un ingénieur Mozilla sur la mailing-list du projet. Il pointe également du doigt le manque de portage des plug-ins vers l’architecture 64 bits, qui n’aurait pas rencontré le succès escompté auprès de la communauté. Des bibliothèques Windows manqueraient ainsi à l’appel.

Il y évoque également des problèmes de stabilité de ces mêmes plug-ins, qui rappelons-le, constituent la spécificité du navigateur. Autant d’écueils qui auraient ainsi poussé les développeurs à se concentrer sur d’autres projets. « Les plantages soumis par les utilisateurs de la version 64 bits ne sont pas considérés comme des priorités hautes car nous travaillons actuellement sur d’autres choses », souligne Benjamin Smedberg, parlant de frustration pour ces mêmes utilisateurs, quelque peu délaissés.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close