Test logiciel : création du premier observatoire des pratiques

Le Comité Français des Tests Logiciels (CFTL) a décidé de cartographier le test logiciel en France dans le cadre du premier Observatoire des pratiques du tests.

Le Comité Français des Tests Logiciels (CFTL) a décidé de cartographier le test logiciel en France dans le cadre du premier Observatoire des pratiques du tests. Le CFTL, à l’origine  des journées françaises du test logiciel, entend ainsi livrer une image fidèle des pratiques liées au test logiciel dans l’Hexagone. « Renouvelé chaque année à la même période, ce baromètre nous permettra de suivre l'évolution des pratiques du test, et d'en rendre compte à travers un document synthétique, qui sera mis gratuitement à la disposition de toute la communauté, via le site Internet du CFTL », explique Bruno Legeard, animateur du groupe de travail dédié à l'Observatoire des pratiques du test Logiciel. 

Cet observatoire sera ainsi basé sur les résultats d’un sondage, accessible à tous les professionnels (« testeurs, praticiens, décideurs et chefs de projets, utilisateurs grands comptes et prestataires »), qui leur permettra de positionner leurs pratiques ainsi que leurs méthodes en matière de tests. Un secteur encore souvent considéré comme le parent pauvre du développement logiciel. 

Ce questionnaire est organisé autour de sept thèmes : l’organisation des tests ; Politique / Stratégie / Plan de test ; Référentiel des exigences ; Gestion des anomalies;  Automatisation de l'exécution des tests ; Outillage /Environnement/ Données de test ; et Reconnaissance des métiers du test. Le premier observatoire sera publié lors de l’édition 2013 de la journée française des tests logiciels en mars. 

Il est a rappeler que le CTFL oeuvre à structurer la filière des tests logiciels en France et dans ce cadre, multiplie les opérations auprès des centres de formation et universités. On lui doit également un référentiel des métiers du secteur.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close