Apple relocalisera une partie de la fabrication des Macs aux US en 2013

Dans un entretien donné à nos confrères américain de Businessweek, Tim Cook, le Ppdg d’Apple, a confirmé que le groupe rapatrierait une partie de la fabrication des Macs aux Etats-Unis dès 2013. « L’année prochaine, nous allons porter certains pans de notre production aux US », a-t-il ainsi déclaré. Plus précisément, « une ligne complète de Mac » attirait de nouveau sur le sol américain, rapportent nos confrères de NBC. Le patron d’Apple compte investir 100 millions de dollars pour relocaliser une partie de sa production, ajoutant par ailleurs : « cela ne veut pas dire qu’Apple le fera lui-même mais que nous allons travailler avec d’autres personnes et nous investirons notre argent ». Apple entend ainsi collaborer avec des partenaires et ce projet dépassera également le stade « de la simple ligne d’assemblage », explique-t-il.

Dans un entretien donné à nos confrères américain de

Businessweek, Tim Cook, le Ppdg d’Apple, a confirmé que le groupe rapatrierait une partie de la fabrication des Macs aux Etats-Unis dès 2013. « L’année prochaine, nous allons porter certains pans de notre production aux US », a-t-il ainsi déclaré. Plus précisément, « une ligne complète de Mac » attirait de nouveau sur le sol américain,

rapportent nos confrères de NBC. Le patron d’Apple compte investir 100 millions de dollars pour relocaliser une partie de sa production, ajoutant par ailleurs : « cela ne veut pas dire qu’Apple le fera lui-même mais que nous allons travailler avec d’autres personnes et nous investirons notre argent ». Apple entend ainsi collaborer avec des partenaires et ce projet dépassera également le stade « de la simple ligne d’assemblage », explique-t-il. Depuis les années 90, l’essentiel des produits de la marque est fabriqué en Asie, auprès de sous-traitants, comme le Chinois Foxconn, par exemple, dont les conditions de travail ont récemment été pointées du doigt. Toutefois, rappelle Tim Cook chez Bloomberg, certains composants, notamment de l’iPhone sont encore fabriqué aux US, comme l’écran en verre, produit dans l’Etat du Kentucky.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close