Langage de développement : F#, encadré par une fondation

Le langage fonctionnel F#, né dans les labos de Microsoft Research, aura désormais sa propre fondation : la F# Software Foundation (FSSF).

Le langage fonctionnel F#, né dans les labos de Microsoft Research, aura désormais sa propre fondation : la F# Software Foundation (FSSF). Cette fondation, qui pour l’heure reste une organisation informelle, sans vrai statut, a pour vocation de "faire la promotion, protéger et faire avancer" ce langage et évidemment de faciliter l’éclosion d’une vraie communauté de développeurs. En bref, donner de la visibilité à ce langage, Open Source depuis 2010, mais qui reste assez méconnu des développeurs. Selon le baromètre Tiobe, qui base son indice de popularité sur le nombre d’ingénieurs et de formations sur un langage, F# se positionne à la 79e place en décembre 2012. Cette fondation se veut indépendante de Microsoft Research qui reste le principal contributeur au langage, affirme-t-elle sur

son site Internet. Le rôle de la FSSF sera ainsi de maintenir le cœur du langage ainsi que son compilateur sous licence Apache 2. Dans un premier temps, la fondation aura pour tâche principale de « recruter » et d’accroitre la portée du langage auprès de potentiels contributeurs, qu’ils soient issus du monde de l’Open Source, commercial ou encore académique.

Pour approfondir sur Editeurs

- ANNONCES GOOGLE

Close