Marché des applications et services de BI : plus de 143 Md$ en 2016

Les dépenses mondiales en applications et services de Business Intelligence devraient atteindre 143,3 milliards de dollars en 2016, dont les deux-tiers rien que dans les services, nous apprend la dernière étude du cabinet anglais Pringle & Company.

Les dépenses mondiales en applications et services de Business Intelligence devraient atteindre 143,3 milliards de dollars en 2016, dont les deux-tiers rien que dans les services, nous apprend la dernière étude du cabinet anglais Pringle & Company. En 2012, le secteur de la BI a représenté 79 milliards de dollars, mais son taux de croissance annuel est attendu à 16% d’ici les quatre prochaines années. Deux tiers des dépenses auront ainsi lieu dans les services. Pour 1 dollar investi dans les applications, 2 $ le seront dans les services pour optimiser les performances de ces applications. 

Le segment le plus porteur en matière de BI est celui des outils analytiques, avec une croissance de 18,8% des dépenses dans le logiciel et de 20,9% dans les services. Un marché riche de 18 milliards de dollars en 2016. 

Selon Tom Pringle, analyste principal du cabinet, alors que le volume des données et leur diversité vont croissants, les investissements en technologies et services, nécessaires à leur compréhension ainsi qu’à leur utilisation, connaîtront également une courbe ascendante. 

« De si hauts niveaux reflètent non seulement une meilleure compréhension des résultats que peut offrir une stratégie tournée vers les données, mais également montrent l’étendue des compétences requises pour choisir un système adapté », poursuit-il. 

Autre enseignement de l’étude, les dépenses en BI ne semblent pas diminuer avec ces temps de crise. « Les services ont représenté plus de deux-tiers du marché mondial en 2012. Malgré une pression sur les prix, de part la commoditisation, cette part devrait être conservée jusqu’en 2016. Selon les chiffres du rapport, le marché mondial de ces services devrait passer de 54,5 milliards de dollars en 2012 à 96,9 milliards de dollars en 2016.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close