Avec un iPad à 128 Go, Apple vise encore plus le marché des entreprises

Afin de s’aligner sur les besoins des entreprises et positionner son iPad en concurrent direct des terminaux hybrides (des tablettes qui se détachent d’un clavier de PC) , de plus en plus présents sur le marché, Apple a annoncé hier un modèle 128 Go de sa tablette tactile.

Afin de s’aligner sur les besoins des entreprises et positionner son iPad en concurrent direct des terminaux hybrides (des tablettes qui se détachent d’un clavier de PC) , de plus en plus présents sur le marché, Apple a annoncé hier un modèle 128 Go de sa tablette tactile. Soit une capacité de stockage deux fois supérieure à celle du plus musclé des iPad actuels. Le modèle dont la commercialisation est prévue pour le 5 février sera vendu 799 $ en Wifi seul et 999$ en Wifi et 3G. « L’iPad continue d’impacter de façon significative les entreprises et virtuellement toutes les entreprises du Fortune 500 et plus de 85% du Global 500 sont en cours de déploiement ou de test de l’iPad », affirme Apple dans un communiqué. Montrant clairement l'orientation entreprise de ce modèle. Cette cible est généralement consommatrice de terminaux dont la capacité de stockage est plus importante. Microsoft a récemment sorti un modèle 128 Go de sa tablette Surface, qui possède également un clavier. Ainsi, résument

nos confrères de Cnet US, en sortant ce modèle, Apple répond aux terminaux hybrides et se placent dans la gamme de prix moyens d’un ordinateur portable. Considérant ainsi la sortie de ce modèle 128 Go comme une « mesure défensive » d’Apple. Selon Gartner et IDC, les tablettes ainsi que les PC hybrides sont une des raisons premières de la baisse des ventes des PC.

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