NEC propose un vswitch OpenFlow gratuit pour Hyper-V

NEC vient de publier la version Windows de son commutateur virtuel distribué OpenFlow, le NEC ProgrammableFlow 1000 (PF1000).

NEC vient de publier la version Windows de son commutateur virtuel distribué OpenFlow, le NEC ProgrammableFlow 1000 (PF1000). Gratuit, ce commutateur virtuel intègre un agent OpenFlow 1.0 et s’intègre à l’API réseau de Windows Server 2012. Il permet à chaque serveur Hyper-V de disposer de 256 vswitches, chacun  avec 1 280 ports. 

Le PF1000 vient rejoindre l’arsenal de solutions OpenFlow du Japonais, l’un des pionniers de la technologie (il dispose d’une gamme complète de commutateurs natifs OpenFlow et de son propre contrôleur – qu’IBM revend aussi sous sa propre marque). 

Notons que ce contrôleur s’est récemment enrichi du support d’Ipv6 et d’un plug-in d’intégration avec l’API Quantum d’OpenStack. NEC a aussi publié une interface de type REST permettant aux administrateurs de définir des listes de contrôle d'accès (ACL) et des politiques de qualité de service (QoS) au travers du contrôleur.  

Pour approfondir sur WAN - VPN - SDWAN

- ANNONCES GOOGLE

Close