PagesJaunes Groupe devient SoLocal Group

Le Groupe PagesJaunes change d’identité. Afin de traduire son orientation résolument tournée vers les services Web, numériques et mobiles, le groupe français, dont la marque reste étroitement associée aux annuaires papiers, se rebaptise SoLocal.

Le Groupe PagesJaunes change d’identité. Afin de traduire son orientation résolument tournée vers les services Web, numériques et mobiles, le groupe français, dont la marque reste étroitement associée aux annuaires papiers, se rebaptise SoLocal.

Un changement de nom qui vise ainsi à sceller dans le marbre son positionnement sur le secteur de la publicité et des services en local ainsi que sa présence sur Internet, tout en montrant ses ambitions internationales. Selon le groupe, en 2012, le numérique a représenté 58,4% de son chiffre d’affaires et constitue désormais « le moteur principal de croissance et de marge » de PagesJaunes.

En 2012, les revenus liés à Internet ont progressé de 8,3%, à 622,7 millions d’euros (pour un CA total de 1,06 Md€, en baisse de 3,2%). Ce segment devrait compter pour 75% des revenus totaux du groupe en 2015, a également assuré SoLocal dans une communiqué. Le groupe parle en outre de la bonne santé de ses services sur mobiles qui ont généré 45 millions d’euros en 2012.

La société confirme que les sites existants, comme Pagesjaunes.fr et Pagesblanches, seront conservés. Cette volonté de miser sur le développement de services en ligne se traduit par exemple par la version 2 de Mappy qui intègrera les développements d’Urban Drive et sera proposé comme support commercial aux petits commerçants.

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