GFI se renforce dans le secteur financier avec Cognitis

En ligne avec sa stratégie de se positionner sur des marchés porteurs, la SSII GFI a annoncé être entrée en négociation exclusive en vue d’une prise de participation de 65% dans le groupe Cognitis.

En ligne avec sa stratégie de se positionner sur des marchés porteurs, la SSII GFI a annoncé être entrée en négociation exclusive en vue d’une prise de participation de 65% dans le groupe Cognitis. Cette société, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 45 millions d’euros en 2011, est spécialisée dans la transformation et l’optimisation des SI d’entreprises du secteur financier. Elle compte 500 consultants. Cette prise de participation s’effectue par une augmentation de capital de 4,5 millions d’euros.

Cette acquisition «permettra à GFi Informatique de renforcer ses parts de marché dans le secteur financier et notamment dans la BFI où il est peu présent», note la SSII dans un communiqué. La finalisation du rachat pourrait être réalisée au 4e trimestre. En juillet dernier, GFI a annoncé les rachats de Geosphère, spécialisée dans les systèmes d’informations géographiques et d’Adix qui édite des solutions pour la finance à destination du secteur public. 

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close