Lenovo : un rapprochement avec Blackberry qui « pourrait avoir du sens »

Dans un entretien donné à nos confrères des Echos, le Chinois Lenovo n’a une fois de plus pas rejeté un éventuel rapprochement avec Blackberry, le constructeur canadien autrefois nommé RIM. Yang Yuanqing, le président du groupe, a ainsi affirmé qu’un accord avec Blackberry « pourrait éventuellement avoir du sens ».  «Mais je dois d’abord bien analyser le marché et comprendre quel est le poids exact de cette entreprise», a-t-il également ajouté. Des propos qui font échos à ceux de Wong Wai Ming, le directeur financier de Lenovo, qui à l’occasion du Forum économique de Davos, semblait montrer un certain intérêt pour le constructeur aux abois.

Dans un entretien donné à nos confrères des Echos, le Chinois Lenovo n’a une fois de plus pas rejeté un éventuel rapprochement avec Blackberry, le constructeur canadien autrefois nommé RIM. Yang Yuanqing, le président du groupe, a ainsi affirmé qu’un accord avec Blackberry « pourrait éventuellement avoir du sens ».  «Mais je dois d’abord bien analyser le marché et comprendre quel est le poids exact de cette entreprise», a-t-il également ajouté. Des propos qui font échos à ceux de Wong Wai Ming, le directeur financier de Lenovo, qui à l’occasion du Forum économique de Davos, semblait

montrer un certain intérêt pour le constructeur aux abois. « Nous n’hésiterons pas si la bonne occasion se présente, du moment que cela pourrait bénéficier à nous ainsi qu’aux actionnaires », avait-il expliqué en parlant d’un éventuel rapprochement avec RIM. Wong Wai Ming avait également évoqué des discussions entre le Canadien et ses partenaires financiers pour évaluer différents montages financiers en vue d’une prise de participation. Toujours chez nos confrères des Echos, Yang Yuanqing a quant à lui réaffirmé ses ambitions en matière de mobilité. « Nous devrions bientôt partir à la conquête des pays développés », indique-t-il, indiquant que le marché français devrait voir débarquer des téléphones Lenovo « d’ici un à deux ans ».

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close