Google limite le support de CalDAV

Après le nettoyage d’hiver, celui de printemps.

Après le nettoyage d’hiver, celui de printemps. Google vient d’annoncer la fermeture de certains de ses services, à commencer par le populaire agrégateur de flux RSS Reader. Plus surprenant, à compter du 16 septembre prochain, l’interface CalDAV d’accès aux agendas en ligne de Google Calendar ne sera accessible qu’aux «développeurs approuvés ». Les autres devront passer par une API spécifique, basée sur REST.

Une surprise, sur le coup, alors que fin décembre, Google a annoncé la fermeture programmée de Google Sync, son interface de synchronisation de messagerie, d’agendas et de contacts via Exchange ActiveSync. Une fermeture toutefois limitée aux comptes grand public. En remplacement, Google avait alors encouragé à adopter les protocoles CalDAV, pour les agendas, et CardDAV, pour les contacts. Avec une exception : Google Sync restera disponible jusqu’à la fin juillet pour les utilisateurs de Windows Phone. Le temps pour Microsoft... d’implémenter le support de CalDAV et de CardDAV dans son OS mobile !

Selon ZDNet, Google ne devrait pas claquer la porte au nez de Microsoft et continuer de supporter CalDAV pour Windows Phone. Pour l’heure, dans Windows 8 et Windows RT, Microsoft recommande aux utilisateurs de comptes Gmail de ne pas activer l’option de synchronisation des contacts et des agendas.

Pour approfondir sur Bureautique

- ANNONCES GOOGLE

Close