Google ferme plusieurs services de synchronisation

Google a annoncé hier fermer l’accès à plusieurs services de synchronisation de contacts et de calendriers.

Google a annoncé hier fermer l’accès à plusieurs services de synchronisation de contacts et de calendriers. Dans un billet de blog, la firme de Mountain View présente ce «nettoyage d’hiver », comme la volonté de fermer des services peu populaires chez les utilisateurs. Parmi les services fermés, on retrouve Google Sync, un outil permettant de synchroniser Google Mail, Calendar et Contacts via Exchange ActiveSync entre le desktop et les terminaux mobiles. Google encourage l’utilisation l’IMAP, de CalDav ou encore de CardDav pour effectuer les synchronisations - deux protocoles open source qu'ironiquement Android ne supporte toujours pas nativement.

A partir du 30 janvier 2013, «les utilisateurs ne pourront plus configurer de nouveaux terminaux avec Google Sync», précise Google ajoutant toutefois que les connexions existantes seront conservées. En outre, Google Calendar Sync a déjà subi le même le 14 décembre dernier alors que Gogle Sync for Nokia 360 et SyncML seront également fermés au 30 janvier 2013.

Google confirme toutefois que Google Sync restera disponible avec les éditions de Google Apps à destination du monde des entreprises, du gouvernement et de l’éducation. La semaine dernière, Google a également décidé de ne plus offrir un accès gratuit aux éditions entreprises de ses Google Apps, séparant nettement les formules payantes et gratuites de ses fameuses Apps.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close