Dassault Systèmes se paie le Français Simpoe

Dassault Systèmes, le n°1 du logiciel français, spécialisé dans la modélisation 3D et dans le PLM (Product LifeCycle Management) signe sa troisième acquisition en moins de deux semaines.

Dassault Systèmes, le n°1 du logiciel français, spécialisé dans la modélisation 3D et dans le PLM (Product LifeCycle Management) signe sa troisième acquisition en moins de deux semaines. Après Archividéo et FE-DESIGN, l'éditeur annonce le rachat de la société Simpoe, basée à Torcy en Seine-et-Marne et dont la spécialité est la simulation des processus d’injection plastique. La société revendique quelque 3000 clients dont Canon et Panasonic.

Le montant de la transaction, finalisée le 18 avril dernier, n’a pas été communiqué. Simpoe n’est pas un inconnu pour Dassault Systèmes. Les deux sociétés entretenaient un partenariat depuis au moins 5 ans, Simpoe développant notamment des outils capables de s’interfacer avec Catia. Dassault Systèmes compte logiquement intégrer les actifs de Simpoe dans ses offres Simulia, Catia et SolidWorks «pour créer le plus important portefeuille de solutions de simulation de la fabrication de produits à forte teneur en matières plastiques», indique le groupe dans un communiqué.

Les outils de Simpoe permettent notamment de simuler le procédé de moulage par injection plastique, une méthode de plus en plus utilisée. «La simplification de la conception et de la fabrication des matières plastiques constitue un aspect capital de la création de produits », déclare Bernard Charlès, directeur général de Dassault Systèmes.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close