Laurent Kocher quitte Atos

Ancien d'Orange Business Services, Laurent Kocher quitte Atos, qu'il avait rejoint fin 2011. Ce départ crée une série de mouvements au sein de la SSII. Jusqu'alors directeur exécutif des ressources humaines du groupe, Jean-Marie Simon remplace Laurent Kocher comme directeur exécutif d'Atos en France.

Ancien d'Orange Business Services, Laurent Kocher quitte Atos, qu'il avait rejoint fin 2011. Ce départ crée une série de mouvements au sein de la SSII. Jusqu'alors directeur exécutif des ressources humaines du groupe, Jean-Marie Simon remplace Laurent Kocher comme directeur exécutif d'Atos en France. Lui même est suppléé à son poste par Patrick Adiba. En plus de ses nouvelles fonctions à la RH groupe, ce dernier restera en charge des événements majeurs auxquels participe le groupe, notamment les Jeux Olympiques. Enfin, Ivan Lozano devient directeur exécutif pour la zone ibérique, en remplacement de Patrick Adiba. 

En France, les activités de la SSII dirigée par Thierry Breton restent à la peine. En 2012, l'activité a reculé de 2 % (à 980 M€), tandis que la marge opérationnelle reste scotchée à des niveaux très inférieurs aux moyennes du groupe. En 2012, celle-ci est ressortie à 1,5 % (2 % en 2011). Un décrochage de l'activité hexagonale qui s'est confirmée au premier trimestre 2013, au cours duquel le chiffre d'affaires a décroché de plus de 10 % en France (à comparer à la moyenne du groupe : une décroissance de 1,2 %).

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close