Bull signe un contrat d’externalisation en Allemagne

Bull a annoncé avoir signé un contrat portant sur l’externalisation de l’ensemble des services informatiques de Tele Colombus, l’un des principaux opérateurs de réseau câblé en Allemagne.

Bull a annoncé avoir signé un contrat portant sur l’externalisation de l’ensemble des services informatiques de Tele Colombus, l’un des principaux opérateurs de réseau câblé en Allemagne. D’une durée de 5 ans, ce contrat porte sur l’exploitation des services informatiques des sites centraux de Hanovre et Berlin de l’opérateur. Tele Colombus propose une offre de TV câblée associée à un accès internet haut débit ainsi qu’à une offre de téléphonie fixe. 

Dans le cadre de ce contrat, Bull aura à sa charge l’externalisation ainsi que les performances des services liés au accès, back-office, infrastructure, exploitation serveurs, poste de travail et services complexes, indique le groupe français dans un communiqué. Six niveaux de qualité de service ont été définis entre les deux partenaires. 

«Tele Columbus garantira la stabilité de son exploitation informatique et pourra étendre les plages horaires de l'assistance technique tout en diminuant ses coûts et en augmentant l'efficience de ses services», explique Bull. 

Pour son premier trimestre 2013 publié fin avril, Bull a réalisé un chiffre d’affaires en recul de 6,6% à 267,6 millions d’euros, «une baisse légèrement plus importante qu'anticipée par rapport à un premier trimestre 2012 très dynamique», explique le Français. Le groupe évoque notamment «une dégradation plus marquée que prévu des conditions de marché en France.» Bull a indiqué également avoir abaissé ses objectifs d’Ebit pour 2013.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close