Microsoft, sur la voie de la ré-organisation massive ?

Le départ du DSI de Microsoft, Tony Scott, serait-il l’arbre qui cache la forêt ? Selon la toujours très bien informée Kara Swisher du site All Things D, Steve Ballmer, le CEO de Redmond, préparerait une ré-organisation majeure de l’éditeur dont l'objectif serait de positionner Microsoft autour de deux axes : les terminaux et les services.

Le départ du DSI de Microsoft, Tony Scott, serait-il l’arbre qui cache la forêt ? Selon la toujours très bien informée Kara Swisher du site All Things D, Steve Ballmer, le CEO de Redmond, préparerait une ré-organisation majeure de l’éditeur dont l'objectif serait de positionner Microsoft autour de deux axes : les terminaux et les services. Deux piliers déjà énoncés par le patron dans une lettre aux actionnaires, affirme All Things D. 

Dans le cadre de cette grande ré-organisation, plusieurs cadres de l’éditeur pourraient voir le périmètre de leur responsabilité s’élargir, affirme le site, citant des sources proches de l’éditeur. Satya Nadella, président de la division Servers and Tools, Tony Bates, président de la division Skype communications et Don Mattrick, qui dirige la division Interactive Entertainment, seraient ainsi les prochains hommes forts de Microsoft. 

Ce chamboulement aurait également pour but de simplifier la structure organisationnelle de l’éditeur, croit savoir Kara Swisher, qui précise que pour l’heure, rien ne semble figé.

Pour approfondir sur Editeurs

- ANNONCES GOOGLE

Close