La branche Exploration & Production de Total confie son IT à Sogeti

La SSII Sogeti, filiale de Capgemini, remporte un contrat d'infogérance de 5 ans auprès de la branche Exploration et Production du pétrolier Total.

La SSII Sogeti, filiale de Capgemini, remporte un contrat d'infogérance de 5 ans auprès de la branche Exploration et Production du pétrolier Total. Ce contrat de 5 ans, d'une valeur de plusieurs dizaines de millions d'euros, sera basé sur des engagements de résultats. Les missions de Sogeti tournent notamment autour de l'industrialisation des outils, la migration vers le Cloud et la mise en œuvre de solutions innovantes dans la production. Le contrat correspond à une extension du périmètre d’infogérance de Sogeti chez Total, précédemment partagé avec d'autres prestataires. 

"Nos métiers vont ainsi pouvoir profiter des nouvelles technologies d’exploitation pour gagner en performance, en réactivité et en coûts », explique Philippe Malzac, DSI de la branche Exploration-Production de Total dans un communiqué. 

Ce projet, baptisé Spirit, s'appuiera sur une équipe de 120 personnes, une équipe principalement implantée à Pau. A l'occasion de la signature de ce contrat, Sogeti explique avoir recruté 25 personnes.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close