Capgemini : hausse de 36% du bénéfice

La SSII de Paul Hermelin a publié un CA de 5,104 milliards d’euros en progression de 2,6%. Son bénéfice net progresse de 36% sur les 6 premiers mois de l’année, à 240 M€.

A la moitié de son exercice 2014, les indicateurs sont au vert pour Capgemini. La SSII dirigée par Paul Hermelin a publié un CA de 5,1 milliards d’euros en progression de 2,6% (à taux de change et périmètre constants). Surtout, son bénéfice net est en forte progression  de 36% sur les 6 premiers mois de l’année, à 240 millions d’euros.

« Cette performance reflète la mise en œuvre des priorités stratégiques de Capgemini : l’innovation – c’est-à-dire l’accompagnement des clients dans l’adoption du cloud et des nouvelles technologies – et la compétitivité - via le développement des plateformes offshore et l’industrialisation des modes de production », indique la SSII dans un communiqué. Capgemini a en effet mené une politique de renforcement de ses effectifs en Inde, portant à plus de 50 000 le nombre d’employés sur le sous-continent. «  Les effectifs offshore atteignent 62 909 personnes (dont 51 877 en Inde) et sont en progression de 16% par rapport au 30 juin 2013, soit 45% de l’effectif total », précise encore la SSII.

Logiquement, la croissance de Capgemini ce semestre est alimentée par ses activités de services d’infogérance et plus particulièrement de BPO, qui enregistrent une hausse de 6,5% au premier semestre et 7,5 % au deuxième trimestre. Autre levier de croissance de la SSII, les services applicatifs, portés par ce que Capgemini appelle les SMAC (Social, Mobile, Analytics et Cloud), très dynamiques, qui contribuent à faire progresser cette ligne budgétaire de 2,2 % sur les 6 premiers mois de l’année.

Sogeti (Service de proximité) affiche une faible hausse de ses activités de 0,6% au premier semestre. Seules les activités conseil du groupe reculent sur la période, avec une baisse 4,7%.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close