IBM, ce centenaire / Start-up en bourse : flambée de l'immobilier …

IBM : retour sur un centenaire (Wall Street Journal) Pour célébrer les 100 ans d'IBM, que le groupe a décidé de fixer le 16 juin, nos confrères reviennent sur plusieurs épisodes qui ont rythmé la vie de Big Blue.

IBM : retour sur un centenaire (Wall Street Journal)

Pour célébrer les 100 ans d'IBM, que le groupe a décidé de fixer le 16 juin, nos confrères reviennent sur plusieurs épisodes qui ont rythmé la vie de Big Blue. Et l'empreinte technologique que le groupe a laissée dans le monde IT actuel.

Entrée en bourse et start-up = flamblée de l'immobilier dans la Valley (BusinessWeek)

Facebook, LinkedIn, Facebook, Groupon, Zynga… Avec les entrées en bourse et l'arrivée de jeunes et récents millionnaires dans la Valley, la région voit le prix de son immobilier grimper en flèche, racontent nos confrères. Peu regardant sur les prix, ces nouveaux riches, dont le nombre grossit à vue d'oeil, auraient changé le visage d'une Valley qui avait oublié le parfum frais des start-ups. Mais ce ne serait qu'un "village" isolé : l'immobilier dans le reste du pays se serait durement touché par la hausse du chômage.

Oracle / Google : un procès à plus d'un milliard de dollar (Foss Patents)

Si Google ne parvient pas à se défendre dans le procès qui l'oppose à Oracle pour violation de copyright de Java dans Android, et le juge de trancher ainsi en sa défaveur, Mountain View pourrait avoir à payer une somme de l'ordre du milliard de dollars, soutient Florian Mueller, sur son blog. Perte de profits, parts de revenus tirés de la publicité sur Android, manque à gagner sur la fragmentation de Java, Oracle pourrait placer la barre haut. Et ce ne serait que les dommages et intérêts, précise le spécialiste juridique des brevets. Google devra certainement payer des droits de licences et redévelopper un autre socle Java pour son OS mobile.

Windows 8 : HTML 5 et Javascript irritent (Ars Technica)

Chez les développeurs Microsoft, Windows 8 fait grincer les dents. Les nouvelles méthodes et API présentes dans le prochain OS de l'éditeur laissent de côté les traditionnelles technologies du groupe… au profit de HTML 5 et de Javascript. Oubliant sur la bas côté de la route 20 années d'investissements dans .Net, Visual Basic, WPF. De quoi irriter une communauté très fidèle.

L'Internet de l'ombre (New York Times)

Le gouvernement Obama, afin de contourner la censure de certains pays et d'assurer la pérennité des communications en cas de crise, s'est mis à développer des technologies de réseau de communications indépendants, à destination des "révoltés", capables de rétablir une connexion Internet ou des communications mobiles. Après le bouton "Panic" sur le téléphone, la valise Internet.

Le premier employé d'Amazon (Geekwire)

Connaissez-vous Shel Kaphan ? Il est le premier employé d'Amazon. Il revient sur son parcours dans la société, l'histoire originale du groupe et les espoirs que ses créateurs y plaçaient, ses relations avec Jeff Bezos. Bref, comment l'une des icônes du commerce en ligne s'est construite.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close